forum de l'alliance des [noob] Index du Forum

forum de l'alliance des [noob] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance des [noob] Index du Forum -> Vie de l'alliance -> Chartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kurenai Hichiraku
Maître d'alliance

Guilde: [NooB]
IG: Kurenai Hichiraku
Masculin 猴 Singe Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 22:18 (2011)    Sujet du message: Charte de l'alliance Répondre en citant

Bien que ce soit assez chiant de lire (et encore plus d'écrire figurez vous) une charte, surtout si elle est longue (là ce n'est pas la cas), mais je vous demande quand même de faire un petit effort Wink .

1.Généralités :

Bien que pour la plupart ce qui va suivre est tout à fait naturel, il est tout de même bien de rappeler certains points:

-Nous sommes tous des êtres humains qui ont besoin d'un minimum de respect, c'est pourquoi je vous demande d'être respectueux et poli les uns envers les autres.
          -Je n'interdit pas formellement le langage sms mais je vous demande quand même de faire un effort pour que ce soit au moins comprehensible, je veux pas des trucs du genre :" lu ske jpeu vnir ds ta guild steplé
 jme fé chié ds cel ou jsuis..." (on me l'a déjà faite celle là Rolling Eyes ).

_____________________________________________________________________________________

2.Statuts :

Nous sommes tous ( membres, officiers et maître de guilde) au même niveau. Il existe cependant quelques différences dans leurs rôles respectifs :

-Les membres sont recrutés en fonction de leur sympathie et en fonction de leur richesse aussi Mr. Green . Ils sont le maillon élémentaire de ce qui fait une guilde. Sans eux une guilde n'existe pas. Ils sont donc aussi importants que les autres et sont soumis aux mêmes règles que les autres. Leur seul devoir est de respecter les autres et de donner 5 ectos par jour au MG bien sûr mouahahahahaha!

-Les officiers sont recrutés en fonction de l'expérience qu'on a eu avec eux, si celle-ci est positive, ils sont pris Okay . Ils doivent être disposés d'aider les membres en répondant à leurs questions, en les accompagnant pour une coop particulièrement difficile (s'ils le peuvent bien sûr)... Ils doivent aussi maintenir l'ordre dans la guilde, Ils doivent intervenir en cas de dérapage. Dans le cas extrême où ils sont obligés de virer un membre, ils doivent au préalable justifier leur décision (on ne vire pas tant que le MG n'a pas été avertit ni si un autre officier conteste cette décision.)

-Enfin le maître guilde, lui, a tous les droits mouahahahaha! (normal c'est lui qui fixe les règles après tout!). Non, en fait il se doit lui aussi de respecter cette charte et ce même si c'est lui qui l'a écrite, s'il fait une bêtise, il est puni comme les autres (il ne sera pas viré , faut pas exagérer hein Wink ).
Il a le devoir (ça fait bizarre de parler de soi à la 3eme personne^^) de faire tout son possible pour rendre la guilde agréable!

Comme je le disais au début, tous les membres sont au même niveau, même si certains ont plus de devoirs que d'autres.

_____________________________________________________________________________________

3. Vente et échanges en guilde :

Comme j'ai autorisé la vente dans la guilde, je dois fixer quelques règles :

-Nous sommes en guilde, il est donc normal que les prix pratiqués soient légèrement inférieurs à ceux qu'on voit normalement. Au contraire si on constate qu'un membre a arnaqué un autre (screen à l'appuis) il devra restituer ce qu'il a obtenu et surtout ne pas recommencer! Si un membre récidive, il est possible qu'il soit viré!

-Quand on achète, vend ou échange quelque chose, il faut être sûr de vouloir le faire. Si par malheur vous vous dites que finalement vous en voulez pas (ou au contraire que vous le revoulez), si l'autre en face ne veut pas vous le rendre et bien tant pis pour vous. Evidemment si c'était une erreur, les membres étants censés être sympathiques dans cette guilde accepteront peut-être de revoir ça avec vous...

4. Sanctions :

-Si un membre/officier tient des propos racistes ou diffamatoires, il est viré sans avertissement préalable.
          -Si un membre/officier n'est pas respectueux ou impolis envers les autres membres, il a un avertissement. S'il recommence trop souvent, il est viré.
          -Si un membre en arnaque un autre, il a un avertissement, s'il recommence il est viré.

Voilà pour les sanctions. J'espère bien que personne ne se trouvera dans un de ces cas Smile .

Conclusion :

Nous somme heureux que vous ayez décidé de rejoindre la guilde et espérons que nous passerons d'agréables moments sur le jeu ensemble!

5. Ajouts concernant l'alliance :

-Les guildes sont gérées par leur MG et je n'ai pas à intervenir, cependant, si vous avez besoin de mes services je suis à votre entière disposition Okay .
              -Si cependant un problème ne peut être résolu que par l'exclusion de la guilde, je n'hésiterais pas à le faire, bien sûr après avoir prévenu, de telle sorte que le problème puisse-t-être résolu de lui même.
              -Enfin je vous INTERDIT de rester tout seul dans votre coin, si on est dans une alliance c'est pour jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur et pas pour faire mumuse tout seul avec Togo, Mhenlo et leurs acolytes Mr. Green .

A bientôt IG ! Okay

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 22:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kourroux
Maître de guilde

Guilde: KAO
IG: Kourroux yiaforth
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 22:33 (2011)    Sujet du message: Charte de l'alliance Répondre en citant

c'est très bien^^
par contre, si ça dérange pas, je le lirai un autre jour^^

Meize
Membre de la guilde

Guilde: NooB
IG: Meize Seiitsu
Masculin 鷄 Coq Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 16:29 (2011)    Sujet du message: Charte de l'alliance Répondre en citant

xD normalement on verrouille ce genre de topic Ku ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2017)    Sujet du message: Charte de l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance des [noob] Index du Forum -> Vie de l'alliance -> Chartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange